CinéFil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CinéFil

Forum consacré au cinéma, et aux cinéphiles !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Dernier empereur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sam

Sam


Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Le Dernier empereur Empty
MessageSujet: Le Dernier empereur   Le Dernier empereur Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:46

Le Dernier empereur Affiche

Le dernier Empereur, de Bernardo Bertolucci.

Voici un film que j'ai vu très récemment et dont j'avais envie de discuter avec vous, avec ceux qui l'ont vu, comme ceux qui n'ont pas encore pu le voir...

C'est un film que j'ai plutôt bien aimé, bien qu'il soit très différent des film chinois typiques ( et justement, c'est un de ses grands defauts selon moi, la magie du cinéma chinois n'existe pas dans ce film...) on retrouve quand même une histoire très bien racontée, la vie d'un des personnages les plus importants de la dernière dynastie chinoise ( PuYi le dernier empereur.) et bien sûr, toute une partie historique qui nous fait comprendre l'histoire de ce pays et les douleurs d'un homme, d'un peuple, d'un pays...

En effet, le film est accès sur la vie du dernier empereur de Chine, de sa naissance à sa mort, on le voit grandir dans la Cité Interdite, devenue sa seule et unique sphère de pouvoir et d'influence dans un pays qui découvre dès le début du 20ème siècle, la République.

Et je trouve l'image vraiment forte, le Cité Interdite est le centre de Pékin, qui est le centre de la Chine qui est, selon les chinois, le centre du monde, l'empereur est donc au centre du monde et pourtant, il n'a rien, il n'a plus aucun pouvoir si ce n'est dans sa "minuscule" cité, il est seul, face à lui même, la vie d'un être qui a tout et qui est sûrement le plus malheureux des hommes, il cherche desespérement à se faire une place dans ce monde qui ne lui appartient plus, le monde de ses ancêtres, et cette place qu'il convoite tant, il la trouvera en se détachant du passé, des traditions, de ses ancêtres, pour devenir ce que deviennent les hommes de cette époque, pour devenir un gentleman à l'anglaise, avec des voitures, des tenues à l'occidental, des "party" et pourtant, là encore, malgré cette vie de dandy mondain qui le rattache enfin au présent, il reste seul, inconnu, déchu de ses pouvoirs, pour finir dans une prison pour collaborateur...

On y voit donc avec tristesse la misère de l'homme, l'homme qui a beau tout posséder et qui pourtant, finit encore et toujours seul au monde...

A Savoir:

Ce film était nommé aux Oscars en 1988 dans 9 catégories et il les a toutes remporté:

meilleur film
meilleur réalisateur
meilleur scénario
meilleure photo
meilleur montage
meilleure musique
meilleurs costumes
meilleurs décors
meilleur son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyover-skyland.com
¤ Iriis ¤

¤ Iriis ¤


Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Dernier empereur Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier empereur   Le Dernier empereur Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:41

Who il a remporté toutes ses nominations ?
Wahou faut vraiment que je le trouve ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Le Dernier empereur Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier empereur   Le Dernier empereur Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:05

En plus il est pas cher maintenant ! Je crois même qu'il était paru avec un Tele7 jours pour 5 euros, donc...

On le trouve partout ce film, mais faut pas l'acheter à plus de 5 euros lol Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyover-skyland.com
•°•.•°•Vivi•°•.•°•

•°•.•°•Vivi•°•.•°•


Messages : 107
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 29
Localisation : Bruxellesss

Le Dernier empereur Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier empereur   Le Dernier empereur Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:45

Je n'ai pas vu ce film...mais vu comme tu en parles et qu'il a remporté 9 oscars je vais vite le chercher Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://leo-and-kate.skyblog.com
April
Admin
April


Messages : 144
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Le Dernier empereur Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier empereur   Le Dernier empereur Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:57

Ouah !!!! Je ne savais pas qu'il avait remporté autant d'Oscars !!! affraid

Je ne l'ai pas vu, mais la façon dont tu en parles donne vraiment très envie de le découvrir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kinkykate.fr.nf
Eli121

Eli121


Messages : 32
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 26

Le Dernier empereur Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier empereur   Le Dernier empereur Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:02

Ouah affraid je vais me débrouiller pour le voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dernier empereur Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier empereur   Le Dernier empereur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéFil :: Le cinéma d'ailleurs :: Vos films cultes-
Sauter vers: