CinéFil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CinéFil

Forum consacré au cinéma, et aux cinéphiles !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Steven Spielberg

Aller en bas 
+2
¤ Iriis ¤
Rockeuse59
6 participants
AuteurMessage
Rockeuse59

Rockeuse59


Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Sur le forum cinéfil...

Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Steven Spielberg   Steven Spielberg Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:41

Bon alors voilà j'ouvre un topic sur Steven Spielberg qui mon réalisateur préféré, mais qui est aussi producteur et scénariste

Steven Spielberg 240pxstevenspielberg199gi0


Biographie :

Malgré toutes ses activités de financier ou de bienfaiteur, il est surtout connu et reconnu du public pour ses activités de réalisateur. Metteur en scène du premier blockbuster (Les Dents de la mer), il est le cinéaste le plus populaire et le plus rentable de l'histoire du septième art. En effet, rares sont ses réalisations qui n'ont pas été couvertes de succès. Sa filmographie est impressionnante tant elle compte de succès et de personnages presque entrés dans notre héritage culturel.

Cette filmographie est assez diverse, et on a coutume de la diviser en deux parties. La première concerne le cinéma dit "de divertissement", que Spielberg (qu'on appelle d'ailleurs le "roi du divertissement"), traite souvent de façon enfantine, fantaisiste, tombant pour certains trop dans la violence et le cinéma "commercial". On y trouve Les Dents de la mer, la saga des Indiana Jones, Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, 1941, Jurassic Park, Minority Report ou encore trois films sur les extraterrestres: Rencontres du troisième type, E.T. l'extra-terrestre, et dernièrement La Guerre des Mondes .

La seconde catégorie regroupe des films considérés comme plus "sérieux", plus intimistes, se basant sur des faits réels. Spielberg y filme la Seconde Guerre mondiale (Empire du soleil, Il faut sauver le soldat Ryan), la Shoah (La Liste de Schindler), l'esclavage (La Couleur pourpre, Amistad) et plus récemment le conflit israélo-palestinien (Munich). Tous ces films ont été l’objet de débats animés sur la réalité historique des œuvres en question. De plus, les origines juives de Spielberg n’arrangent pas les choses : on l’accuse par exemple de ne pas être objectif ou de prendre parti sur des sujets comme la Shoah ou le conflit israélo-palestinien. Spielberg se défend en affirmant à chaque fois développer un cinéma pacifiste. Cependant, son succès ne se dément pas, des millions de fans l'adulent.

Outre ses propres réalisations, il a produit plusieurs films à succès comme Gremlins, Retour vers le Futur, Men in Black ou encore Transformers




Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
¤ Iriis ¤

¤ Iriis ¤


Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2007

Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:28

J'adore ses films ! I love you

Surtout Le Terminal, Arrête moi si tu peux et A.I intelligence artificielle. Ah oui et Hook aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Rockeuse59

Rockeuse59


Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Sur le forum cinéfil...

Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:30

J'ai beaucoup aimée aussi le Terminal

Moi les films de Spielberg que je préfére c'est ce qui est science fiction du genre Jurassic Park (en faite j'adore les dinos Smile) , La Guerre des Mondes ou alors des films d'aventure comme les Indiana Jones
Revenir en haut Aller en bas
•°•.•°•Vivi•°•.•°•

•°•.•°•Vivi•°•.•°•


Messages : 107
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 29
Localisation : Bruxellesss

Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:13

J'aime beaucoup cez réalisateur I love you

Moi j'ai vu

-A.I (avec Jude Law I love you )
-E.T
-Indiana Jones
Revenir en haut Aller en bas
http://leo-and-kate.skyblog.com
~ELOÏSE~

~ELOÏSE~


Messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 32
Localisation : Bretagne

Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:52

ah Steven Spielberg! Il est génial! cheers

moi j'ai vu les Dents de la Mer, E.T, Jurassic Park, et Arrete Moi Si Tu Peux! Ceux que je prefere sont "Arrete moi si tu peux" et "E.T".
Mais j'aimerais trop voir A.I, La Guerre des Mondes et Hook! Very Happy

Bonne idée ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://englishrose1991.skyblog.com
•°•.•°•Vivi•°•.•°•

•°•.•°•Vivi•°•.•°•


Messages : 107
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 29
Localisation : Bruxellesss

Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:36

Les dents de la mer est passé un jour a la télé...
J'ai regardé le début, mais quand j'ai vu cette femme déchiquetée pale j'ai chngé de chaine-zap
Revenir en haut Aller en bas
http://leo-and-kate.skyblog.com
April
Admin
April


Messages : 144
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:52

Un très grand réalisateur qui a enchaîné les chefs d'oeuvres :
Moi j'ai vu :
- Les dents de la mer
- Jurassic Park
- E.T
- Indiana Jones
- Arrête moi si tu peux
- La Geurre des Mondes

Oups, j'ai faillit oublier "Minority Report" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kinkykate.fr.nf
Eli121

Eli121


Messages : 32
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 27

Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:06

Je l'adore!!!
J'ai vu:
E.T et Jurassid Parc (je sais pas si ça s'écrit comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Steven Spielberg   Steven Spielberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Spielberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CinéFil :: Le cinéma américain :: Vos réalisateurs/réalisatrices préféré(e)s-
Sauter vers: